Cérémonie de lancement des travaux de la mosquée d'Annecy

Malgré d’autres recours, la mosquée va sortir de terre

C’est sur l’emplacement de la future mosquée (derrière l’église des Fins) que l’association musul­mane “Nouvel Avenir” a or­ganisé un rassemblement, hier, pour marquer le départ des travaux qui devraient commencer la semaine pro­chaine.
Une délégation de la mairie était présente et, par­mi elle, Jean­Luc Rigaut. Ces travaux devraient durer 18 mois. Le coût (aux alentours de 1,5 million euros) est sup­porté par l’association cul­tuelle suite à des appels aux dons. Rappelons que cette fu­ture mosquée va se dresser à l’emplacement de l’ancienne, bâtie en 1978 et détruite au début de ce siècle. C’était alors la deuxième mosquée de France construite après celle de Paris. Est­-ce la fin d’un long feuilleton qui dure depuis 2002, date du lance­ment du projet (lire l’Info en +) ? Pas si sûr. Plusieurs asso­ciations, dont l’une de riverains, ont en effet déposé des recours gracieux à la mairie d’Annecy ­ “pour la préserva­tion du quartier”­ recours qui ont été rejetés. 


Lire l'article complet

1120802572 B978444031Z.1 20160420145127 000 GBR6JRBV0.2-0

Un nouveau pas vers la construction de la mosquée rue des Alpins

Fin janvier dernier, le maire de la ville signait un nouveau permis de construire pour le projet de reconstruction de la mosquée rue des Alpins. Après cette première étape, l’association Nouvel Avenir, qui est en charge du dossier, organise une cérémonie de lancement de chantier samedi 23 avril.

Lire l'article complet


Toujours des tensions autour du permis de construire de la nouvelle mosquée d'Annecy

La mairie d'Annecy a organisé une réunion publique pour discuter du projet de reconstruction de la mosquée, ce jeudi 4 février. Un projet revu et corrigé mais qui ne fait toujours pas l'unanimité.

Lire l'article sur France 3 Alpes


On n’a pas tous envie d’avoir une mosquée à côté de chez nous

Vendredi 11 décembre, des riverains de la rue des Alpins ont participé à une réunion sur le projet de mosquée. Pendant la soirée, les langues se sont déliées et certains ont avoué publiquement qu’ils ne voulaient pas d’un tel lieu de culte dans leur rue.

Lire l'article sur L'Essor Savoyard








lundi, 01 février 2016 21:33

Réunion de quartier le 4 février 2016


Chers fidèles,
L'ensemble des membres de l'association vous invitent à participer à la réunion publique qui aura lieu:

Jeudi 4 février 2016 à 18h30
Salle des Eaux et Forêts - 113 Boulevard du fier, 74000 Annecy

Dans le cadre de la reconstruction de la mosquée des Alpins et du projet d'aménagement proposé par Haute-Savoie Habitat, nous aurons le plaisir de présenter notre projet en présence de Mr RIGAUT, Maire d'Annecy, Mr BOUCHEZ, Directeur développement et construction de Haute-Savoie Habitat et les riverains du quartier des fins.
L'association vous remercie d'avance de votre présence ainsi que de votre implication dans ce projet.


Le Président, 
Ahmed KARBOUA
mardi, 05 janvier 2016 10:04

Tous ensemble pour le vivre ensemble

Faisant suite à l’appel national du Conseil Français du Culte Musulman, la mosquée d’Annecy provisoirement installée dans une salle (9, rue des ateliers Z.I de Vovray à Seynod) aura le plaisir d’ouvrir ses portes au grand public le Dimanche 10 janvier 2016 à 15h30.

Pour mieux nous connaître, nous vous invitons à venir dialoguer et partager tous ensemble le « Thé de l’amitié et de la fraternité ».

Le Président,
Ahmed KARBOUA

Pour toute information complémentaire :
Le Président : 06 30 50 72 17
Page 2 sur 2