Nous connaitre

puce articleHistoire de la mosquée

Déjà trois décennies au cœur de la ville... La mosquée d'Annecy est un symbole. En 1978 elle fut construite avec l'aide et la générosité des différentes communautés (Chrétienne et Musulmane). Elle à été la deuxième mosquée bâtie en France après la mosquée de Paris en 1922.
Elle est gérée depuis de manière indépendante et autonome par une association loi 1901.

puce articleAssociation Nouvel Avenir

Le lieu de culte est géré par une association loi 1901 crée en 1979. Celle-ci a évolué dans ses missions depuis la création et en particulier depuis les dernières élections du 8 juin 2003, où un nouveau bureau s'est constitué avec des objectifs clairs ainsi qu'un grand projet.
Le bureau est constitué actuellement d'un président, d'un vice président, d'un secrétaire, d'un trésorier et d'un trésorier adjoint. Il a pour principale mission de mettre à la disposition des fidèles un lieu de culte digne et compatible avec la pratique religieuse.

puce articleNos objectifs

Les objectifs de cet etablissement sont :
• L'organisation d'activités à caractère cultuel et culturel (cours d'apprentissage du coran et de langue arabe, bibliothèque,...)
• Sensibiliser à l'initiative citoyenne en encourageant toute acte charitable et de bienfaisance.
• Apporter aide et soutien aux familles démunies lors d'un décès ou autres circonstances.
• Lier des relations d'amitiés et de coopération avec d'autres communautés religieuses et organisations associatives du même but.
• Organiser périodiquement des conférences, cycles d'études et colloques sur différents sujets intéressant l'Islam et les musulmans.